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Le dossier de la com' : Facebook Ads

Dernière mise à jour : 17 mars 2023


Publicité sur Facebook

Facebook Ads, c'est quoi ?


Le terme Facebook Ads fait référence aux campagnes publicitaires diffusées sur le réseau social Facebook et ses partenaires (Instagram notamment).



Pourquoi créer une campagne publicitaire sur Facebook ?


Il existe différentes raisons de se lancer dans les campagnes Facebook Ads, parmi lesquelles :

1- Profiter d'une audience importante

Facebook, c’est plus de 2.2 milliards d’utilisateurs actifs par mois ! Quel support aujourd’hui peut se vanter de toucher autant de monde ?

2- Etre visible et contrer la baisse des portées organiques

3- Bénéficier d'un ciblage très précis

4- Maîtriser son budget publicitaire

5- Mesurer facilement le ROI de ses campagnes publicitaires



Facebook Ads

Comment créer une publicité sur Facebook ?


Vous souhaitez créer votre campagne publicitaire ? Vous trouverez ci-dessous les 6 étapes à réaliser pour vous lancer :

1- Accéder au gestionnaire de publicités

Pour accéder au gestionnaire de publicités, vous pouvez suivre ce lien : accéder au gestionnaire de publicités Facebook. Et vous pouvez ensuite cliquer sur « Créer » pour créer votre publicité.

2- Choisir votre objectif

3- Déterminer votre audience

4- Sélectionner l'emplacement de votre publicité

5- Définir votre budget et votre calendrier

6- Créer votre publicité


Le Pixel Facebook, un outil utile dans votre stratégie Facebook Ads :

Pixel Facebook

Le Pixel Facebook est un morceau de code que vous placez sur votre site internet et visant à suivre les utilisateurs qui interagissent sur votre site internet et vos publicités Facebook.


Dans le cadre de la création de vos publicités, vous allez pouvoir :

  • suivre les conversions (mesurer l’efficacité de votre publicité sur le comportement des internautes),

  • faire du reciblage (montrer une publicité aux personnes qui ont visité votre site internet mais qui ne sont pas passées à l’acte)

  • créer des audiences similaires (construire une audience similaire aux personnes ayant interagi sur votre site internet)…

Ainsi, avec cet outil, vous allez pouvoir améliorer votre taux de conversion et obtenir un meilleur retour sur investissement.


Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mon programme de formation sur les réseaux sociaux !

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