L’identité visuelle est à votre structure ce qu’est l’ADN à un individu : c’est le génome de votre entreprise.
L’identité visuelle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques qui vont permettre d’identifier une entité sur l’ensemble de ses supports de communication (signatures e-mails, cartes de visite, affiches, flyers, site internet, plaquettes commerciales, enseigne…).
Elle peut être composée de différents éléments : nom de marque, logo, couleurs, polices d’écriture, slogan, typographies, mascotte, icônes…d
A travers son identité visuelle, une entreprise va véhiculer son image, ses valeurs, son histoire, ses ambitions, son positionnement…
De ce fait, l’identité visuelle d’une entreprise doit être unique, réfléchie, facilement reconnaissable et mémorisable. Le choix d’une identité graphique est un véritable choix stratégique qui va permettre d’attirer l’attention de nouveaux clients et d’asseoir la notoriété de l’entreprise.
Une fois définie, l’identité graphique peut être formalisée dans un document communément appelé charte graphique.