top of page

Formation réseaux sociaux

Débuter sur Facebook et Instagram pour développer son activité professionnelle

Les objectifs de cette formation sur les réseaux sociaux est de vous permettre de définir votre stratégie de communication en choisissant le ou les réseaux sociaux qui correspondent à vos besoins et de mettre en place votre communication en créant et/ou en configurant vos pages pour une pratique professionnelle.

Cette formation est basée sur les réseaux Facebook et Instagram. Il est tout à fait possible d'aborder d'autres réseaux sociaux (LinkedIn, TikTok...).

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux

  • Comprendre les bases de l'algorithme et du fonctionnement des 2 plateformes

  • Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

  • Créer et configurer une page Facebook professionnelle et un compte Instagram professionnel

  • Réaliser des publications simples sur Facebook et Instagram en respectant les bonnes pratiques

Public concerné :

  • Entrepreneur, indépendant, auto-entrepreneur

  • Responsable communication

  • Professionnel en reconversion ou en lancement d'activité

  • Demandeur d'emploi

  • Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles

Prérequis :

  • Maîtriser les bases de l'informatique et la navigation sur internet

  • Savoir utiliser un ordinateur et un smartphone (niveau de base)

  • Disposer d'une compte Facebook personnel (conseillé)

Durée et modalités d'organisation :

  • Durée de la formation : 7 heures en présentiel

  • Formation individuelle : sessions tout au long de l'année (2 journées ou 4 demi-journées)

Programme de formation

1) Découvrir les réseaux sociaux

a) Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour une entreprise

b) Etablir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux​​

  • Définir ses objectifs

  • Définir ses cibles

  • Déterminer ses ressources

  • Choisir ses réseaux sociaux

  • Identifier du contenu

  • Définir la fréquence et l’heure de diffusion

c) Apprivoiser le vocabulaire

 

2) Mise en place des comptes professionnels

a) Création ou optimisation d'une page Facebook professionnelle

b) Création ou conversion d'un compte Instagram en compte pro

c) Les paramétrages essentiels

d) Bénéficier de la synergie entre Facebook et Instagram

Exercices de mise en pratique :

- Créer et/ou configurer une page Facebook professionnelle

- Créer et/ou configurer un profil Instagram professionnel

- Rédiger une bio Instagram

- Associer ses comptes Facebook et Instagram

 

3) Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux

a) Structure d'une publication efficace

b) Rédiger une légende simple et claire

c) Créer un visuel

d) Publier ou préparer une publication

e) Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux

Exercice de mise en pratique :

- Publier une publication sur Facebook & Instagram

Icônes - Capel Com'.png

LES AUTRES FORMATIONS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

FORMATION RESEAUX SOCIAUX

Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Animez vos réseaux sociaux et développez votre audience

FORMATION

CANVA

Créer ses visuels pour les réseaux sociaux avec Canva

Apprenez à créer des visuels sans aucune connaissance en graphisme

bottom of page